Contact & prestations

RB-PORTRAIT AMANDINE-11 - copie

 

En 2013, je m’installe en Suisse. Littérature-romande.net naît de mon envie de découvrir mon pays d’adoption par un biais original mais aussi de mon amour pour les livres que je concrétise en devenant libraire.

En 2017, après un passage par Paris où j’approfondis ma connaissance du monde du livre, Littérature-romande.net devient Kroniques.com.

Je continue de poster régulièrement des chroniques et des interviews, puis crée une section réservée aux manuscrits qui sont à la recherche d’un éditeur.

***

Aujourd’hui, de nouveau Nantaise, je multiplie les activités autour de ma passion pour la littérature.

Correspondante pour Ouest-France, journaliste littéraire pour Le Courrier, pigiste pour différents journaux en Suisse, auteure pour le Mercure de France, désormais pour Le Petit Futé (dossiers Littérature), je consacre une partie de mon temps à l’écriture.

Parler des livres reste ma priorité, c’est pourquoi je suis aussi animatrice radio sur AlterNantes FM et modère des rencontres dans des librairies, médiathèques et festivals.

Lectrice pour des maisons d’édition, mais assurant aussi la réécriture de manuscrits pour des primo-auteurs, je sers d’intermédiaire en vue de la publication de ces projets.

Libraire (Payot, Coiffard), aujourd’hui à temps partiel à la librairie Les Nuits blanches, mais également représentante (Zoé diffusion, Harmonia Mundi), je continue d’explorer la chaîne du livre et propose mes conseils personnalisés.

Par ailleurs, je propose mes services en tant que biographe privée à destination des particuliers, plus d’informations sur le site de Narrovita.

Enfin, j’ai participé à différents jury et commissions d’expertise.

Vous trouverez dans Bonus plus d’informations sur mes activités et actualités.

Je reste à votre disposition – par mail ou via le formulaire ci-dessous – pour faire le point sur vos attentes, besoins et projets.

Amandine Glévarec

 

* Logo du site by Olli